Quand faire détruire votre bateau ou engin flottant ? Et qui contacter ?
La fin de vie d’un engin flottant dépend des caractéristiques techniques de chaque engin, de l’entretien effectué par chaque propriétaire. Une fois le moment venu où des problèmes surgissent et que l’engin ne peut plus flotter, dans la pratique de nombreux propriétaires laissent l’engin là il se trouve en panne. Contactez notre société Marchal Démolition et Récupération pour trouver la solution idéale pour enlèvement et démolition. Cela évitera le paiement des traces, des frais de port, des frais d’entretien, l’assurance.
Notre entreprise Marchal Démolition et Récupération est le partenaire des propriétaires responsables pour la destruction d’engins
Notre entreprise Marchal Démolition et Récupération effectue tous les travaux de recyclage. Nous disposons de nombreux atouts pour rassurer tous propriétaires soucieux du respect de l’environnement. Notre entreprise est agréée pour assurer le processus de démolition d’engin dont les bateaux de plaisance et de sport. Nous possédons les compétences pour assurer le service de gestion des déchets issus d’un bateau de plaisance et nous assurons la traçabilité des déchets de chaque engin mis sous notre responsabilité. Contactez-nous pour préserver l’environnement maritime et terrestre.
Marchal Démolition et Récupération dispose les matériels et équipements nécessaires pour une destruction d’engin
Notre société de démolition d’engin Marchal Démolition et Récupération est une entreprise agréée. Nous disposons des professionnels qualifiés qui maitrisent les différentes étapes à respecter pour ce genre d’intervention. Nous sommes également bien équipés pour vous fournir un travail satisfaisant. Sise à Saint Thomas La Garde, nous assurons la destruction de différents engins hors d’usage dans cette zone et aux environs. Alors, si vous avez des engins hors d’usage, laissez-nous nous en occuper. C’est notre métier de prendre en charge cette mission, alors, n’hésitez pas à nous contacter.
Que devient le bateau déconstruit ? Le circuit de démolition en bref
Notre société Marchal Démolition et Récupération est agréée pour traiter les BPHU, Bateaux de Plaisance Hors d’Usage. Une fois arrivée dans nos locaux munis des structures adéquates l’épave va suivre le processus en commençant par la dépollution. Il s’agit d’enlever les produits toxiques : huiles, liquides, batteries et parfois l’amiante. Le processus continue par la déconstruction en enlevant toutes les pièces valorisables pour les introduire dans le circuit des pièces d’occasion et les ferrailles à destination des recycleurs partenaires à l’international.
Notre mission pour la déconstruction d’un bateau de plaisance ? Explication de Marchal Démolition et Récupération
La mission d’un prestataire agréé pour la déconstruction d’un bateau de plaisance est d’accompagner les propriétaires tout au long du processus de déconstruction assure la dépollution, le démantèlement, le traitement et la valorisation des déchets. Nous suivons le propriétaire s’il a obtenu un compte personnel sécurisé. Il doit déposer une demande déconstruction. Il choisit le centre de déconstruction (en l’occurrence notre société), il s’est mis en contact avec le déconstruteur, transfert du dossier à l’administration maritime et douanière, attente de la validation du dossier par l’APER.
Démantèlement d’un bateau : processus de prise en charge avec notre société Marchal Démolition et Récupération
Notre société Marchal Démolition et Récupération est un prestataire de traitement, un acteur effectif dans la démolition de bateaux de plaisance accidenté ou en fin de vie. Nous disposons d’installation classées pour la protection de l’environnement ICPE et habilitées pour les activités d’entreposage, de dépollution, de démontage ou de découpage des bateaux de plaisance. Nous nous mettons à la disposition de tous propriétaires de BPDS (bateau de plaisance ou de sport) et BPHU (bateau de plaisance hors d’usage) pour une opération de déconstruction.
Marchal Démolition et Récupération pour un démolissage d’engin à Saint Thomas La Garde 42600
Marchal Démolition et Récupération est une entreprise de démolition qui se charge de destruction des engins flottants. Si vous avez des bateaux de plaisance et que vous en avez assez de différents frais associés, nous sommes toujours là pour vous proposer des solutions. Il suffit de nous contacter. Nous vous proposons une grande disponibilité, pour ce genre d’intervention. Nous pouvons l’enlever et le détruire en toute sécurité et en nous conformons aux normes en vigueur. Faites-nous confiance et ne tardez pas à nous appeler. Nous sommes en mesure d’intervenir dans tout Saint Thomas La Garde, d’ailleurs c’est notre zone d’intervention.
Contactez notre entreprise Marchal Démolition et Récupération pour destruction d’engin 42600
La durée de vie d’un navire s’étend, sauf accident entraînant sa perte totale, de sa mise en service à son envoi à la casse. Cette définition évidente fait apparaître le rôle clé de la décision de mise en démolition. Combien d’années ? Arrivé en fin de vie, il faut se décider à assurer la mise hors circuit du bateau et à passer à la démolition physique et à la suppression de son existence administrative. Contactez notre entreprise Marchal Démolition et Récupération pour cette opération de destruction avec suppression de l’existence administrative.
Les différents papiers et objets nécessaire pour préparer les démarches administratives pour démolition d’engin
Notre société Marchal Démolition et Récupération travaille pour le compte de l’APER, Association pour la Plaisance Eco-Responsable dans la finalité de démolir les bateaux de plaisance en fin de vie ou accidentés. Pour accélérer un dossier en cours nous avons besoin de plusieurs pièces : photos de la coque du bateau ainsi que de la motorisation, photocopies du titre de navigation, photocopies d’une pièce d’identité du propriétaire (ou des propriétaires). Il vous manque un des documents ? Contactez-nous et demandez un devis personnalisé.